Bonjour à toi, je tiens premièrement à m'excuser si tu as trouvé mon accueil déplorable, j'ai peut être manqué un peu de tact envers toi.
Ensuite et bien si c'était à refaire je referais exactement la même chose, je trouves qu'il est tout à fait normal de t'avoir posé les questions que je t'ai posé, de te demander les précisions que je t'ai demandé, s'il est vrai que la candidature ne fait pas forcément la personne, cela reste la personne qui fait la candidature, à cette personne de la rendre la plus complete et atractive que possible, un petit effort n'a jamais fait de mal à personne et il est généralement aprécié.
Même si le fait d'être "sponsorisé" par un membre respecté (et respectable) de la guilde aide beaucoup au recrutement (et j'en sais quelque chose, j'ai moi même été pistonné, à leur grand malheur d'ailleur...), je penses qu'une bonne partie des membres de la guilde apprécie de se faire une idée de la personne à qui ils ont affaire avant même un premier entretient TS, d'autant plus que lors de cet entretien tout le monde n'est pas présent (heureusement, ça serait le bordel).
Une dernière chose que je tiens à souligner, c'est que contrairement à la recherche d'emploi ou il est conseillé de ratisser le plus large possible, un guildage se fait différament, le fait de postuler dans plusieurs guildes en même temps donne un peu l'impression de "faire son marché".
Si j'ai un regret, c'est le fait que Hulk doit être profondément déçu que ton guildage n'ai pû se faire, cela avait l'air de lui tenir à coeur, à part ça et bien... je m'abstiendrai de tout autre commentaire.
Sur ce je te souhaite quand même bonne continuation dans ta "nouvelle famille" et bon jeu.