Ouais ouais j'la connais celle là, elle est terrible, elle fait comme ça :
C'est un belge qui rentre dans la taverne des Vindics. Là siègent les habituels piliers de bar que sont Razhane, Zenth et bien sur Moumoute. Le belge n'est pas très rassuré, il a l'air un peu malingre comparé à ces grosses brutes mais aimerait bien faire parti de leur bande. Il décide néanmoins de se jeter à l'eau et s'adresse à Razhane (au moins lui ne mettait pas le feu à la table en rigolant dans une langue démoniaque et n'avait pas l'air non plus de vouloir mordre un de ses yeux s'il lui adressait la parole), il lui dit donc :
"Hola l'ami, une fois, y'aurait un moyen de rejoindre votre bande, par hasard ...une fois?"
Razhane jauge l'individu du regard puis regarde ses amis en leur adressant un large sourire. Il répond au belge :
"Eh bien, oui, c'est envisageable, mais y'a comme qui dirait un rituel..."
"Ouais un rituel, yek yek yek", ajouta Zenth.
"Meuuuuuh heu heu !", ponctua Moumouth.
Razhane reprend :
"Il y aurait quelques épreuves à passer pour ça, tu serais prêt à essayer?"
Le belge gonfle la poitrine, pointe fièrement le menton puis réponds avec la plus grande dignité possible :
"Foi de Gorm, jamais épreuve ne m'aura fait reculer, une fois ! Nomme donc tes épreuves et je les accomplirai sais-tu !"
"Bon, alors voici les épreuves", enchaine Razhane, "il n'y en a que trois : pour la première il te suffira de boire 10 tonneaux de Rhum."
"Ensuite, tu vois le raptor derrière le comptoir du bar?", continue Moumouth, "eh bien il a une méchante verrue sur le testicule gauche, va falloir que tu l'enlèves..."
Zenth conclue:
"Pour finir, regarde à l'extérieur de la taverne, il y a une vieille trolette unijambiste, borgne et à moitié pourrie assise sur le banc en face...", Zenth se frotte les mains en faisant apparaitre un large sourire sadique qui aurait fait rendre son tablier à Freud, "...ben c'te vieille va falloir que tu la violes, yek yek yek !"
Gorm le gilou belge prend une large inspiration, décontracte sa nuque en en faisant jouer les muscles de gauche à droite, s'assoit au comptoir et entame son premier tonneau de rhum. Tout va bien, il décide de s'en enfiler un deuxième recta dans la foulée histoire qu'il file le premier afin de vérifier s'il avait bien rempli sa mission. Vu qu'il n'avait pas précisé au second de revenir lui faire un rapport, il expédia un troisième tonneau de rhum pour rattrapper le second. Et ainsi de suite jusqu'au dixième. Le bataillon de tonneaux ainsi envoyé avait semé la terreur et la destruction dans leur sillage, à savoir le gosier, l'estomac et même le cerveau de Gorm. Mission largement accomplie.
C'est un Gorm titubant qui se lève de son tabouret, pose les mains à plat sur le comptoir, essaie de prendre une large inspiration mais fait très vite de l'hyper-ventilation et décide donc de s'arrêter de respirer un moment :
"Bon, le raptor...", articule-t-il avec peine, et il saute par dessus le comptoir d'un coup pour s'occuper du lézard géant.
On entend alors les sons d'un combat acharné, les grognements et gémissements des deux protagonistes se mêlant les uns aux autres. La lutte fait rage pendant 5 bonnes minutes, finissant en une apothéose de violence matérialisée dans le long cris rauque et sauvage d'un Gorm à la limite du berserker, qui émerge de sous le bar.
Son visage est griffé et strié de sang, il tremble légèrement sous l'effet de l'adrénaline qui pulse encore dans ses veines, son regard est torve et mauvais, très mauvais. Il fait le tour du comptoir, s'approche de la table de Razhane, Zenth et Moumoute, et leur dis dans un soupir :
"Bon, elle est où déjà cette vieille que je m'occupe de sa verrue..."