Histoire de justifier mon temps libre,voici un petit bout d'histoire(en trois parties quand même) qui s'étofera au gré de mon envie au fil des semaines...Ce n'est pas l'histoire de Gungir...Plutôt une autre vie....:
Partie 1 : Pétale d'harmonie
Chapitre 1 :Croquer la pomme à pleines dents... Paisiblement assise,un verre à vin empli de sang semble orner sa main putréfiée...Passant et repassant la coupe auprès de son doux visage,se déléctant du parfum de cette essence de vie arrachée à ma chair au rythme du violon...A ses côtés ce violon justement,qui servit de diapason à ma mise à mort quelques jours auparavant.
Quel délice...Cette musique si...mélancolique...enivrante...plus vite...plus vite!Accèlérant elle se fait même oppressante,suintante d'effroi et de torture...Je me délecte de ce son produit par l'union du violon et mon archet,l'ossature de mon avant bras mis à nu...J'en veux plus,encore plus car c'est si bon de sentir cet effroi me parcourir les os!Avec le rythme accèlérant,je sens mes yeux se révulser peu à peu,et mes forces diminuer...
Mais je sens une présence pesante dans la salle.A mesure que cette transe m'envahi,elle se rapproche...Dame Ilyane savoure langoureusement son verre de sang,et semble ne pas tenir compte de la présence de cet intrus...Pourquoi?...Tandis que l'intrus approche,je me sens quitter mon corps ; et je regarde la scène comme une tierce personne qui assisterai impuissante aux actes du destin.
Le mystère se dissipe et c'est un lourd tauren au poil noir qui se dévoile,chargé d'énergie mystique...Mais je ne réagis pas pour autant,au contraire,la musique m'emporte dans une crise de folie satyrique aux accents dantesques...Dame Ilyane n'eut le temps que de murmurer une priere aux forces de l'ombre,puis le tauren se tourna vers moi...
Il marche,le pas lourd...de plus en plus lourd...Fini même par s'écrouler à mes pieds...Je m'abaisse à lui,comme le chevauchant,et effleure son visage au rythme du violon,encore et encore,riant à tue-tête avec un plaisir malsain...
La musique s'arrête.
Et mon "archet" vient trouver refuge dans les profondeur d'une épaule tauren,avant de revenir carresser mon violon.
La musique s'arrête.
Et mon archet vient trouver refuge dans un bas-ventre tauren,avant de revenir faire chanter un violon,oppressant et enivrant.
La musique s'arrête.
Est-ce ceci que l'on appelle la pomme d'adent?Dame Ilyane m'a toujours appris à croquer dans une pomme à pleine dents....
Fin du chapitre 1...