Mormoth Ragetotem, dit « Le Meuh », Frère de Mothmor, Fils de Narog le fada.
Ténébreux et rustre, mais dévoué et généreux, A l'Odeur étrange que seuls les cafards supportent...Et son ami Obould « Le Rouge ».
C'est un errant depuis que son père Narog est mort.
Il fut membre de nombreux Clans plus ou moins illustres mais ne connu jamais de réelle attache ? Pourtant issu d'une grande lignée, Les Ragetotems ... On dit qu'il a de nombreux enfants en Kalimdor.
Père de "l'Epée Noire», Mormêgil.
Son père était ami de Gruumsh Le Fou, un Orc trés puissant. Il naquît alors une véritable fraternité entre les deux familles.
Il ne connu qu'un réel amour inavoué et impossible ...Porte un des trois anneaux des Ragetotems.
Dépressif et toujours sans le sou...parce qu'il boit trop...
Sous son apparence se cache une grande sagesse des esprits et de la nature. Pour lui toute magie répond à un principe d’équivalence qu’il ne faut absolument jamais transgresser de peur de contrarier « La Terre Mère ».
Le fils de celui qui savait se montrer aussi puissant que les plus grands fleuves des légendes...
La sagesse de ses ancêtres lui fut transmise dans la douleur la plus terrible comme le voulait la tradition chamanique du Clan Ragetotem. Alors que son père s’engageait dans une bataille contre de mystérieux warlocks venus des temps anciens…
Mais le père des deux jumeaux ne pu résister à leur immense pouvoir…La rage les consumait durant 20 années, eux qui ne purent connaître leur père. Et la foudre s'abattit sur eux, leur délivrant ainsi un grand et mystérieux pouvoir.
Avec son frère jumeau Mothmor, il s'amusait à leur jeu préféré, la chasse aux Kodos, on dit même qu’ils trouvèrent celui des Légendes. C’est alors qu’il prirent consciences de la traîtrise innée de cette maudite alliance, constamment harcelés quand il n’étaient que jeunes Taurens, par des combattants traîtres mais bien plus vieux et aguerris…
Les Ragetotem étendirent leur réputation depuis ThunderBluff...
Ecumant les forêts d'Ashenvale avec<La Meute>, son frère et lui défièrent les cités Humaines et Elfes …
Mais jamais il ne failli, et en compagnie de son fils Mormegil, il abattit des monts nains inconnus des mortels, défia les faux champions Elfes en Darnassus alors qu’il n’était qu’un adolescent.
Mais son terrain de chasse préféré restait sans doute la Forêt de Strangleronce car elle était propice aux rencontres…
C’est là qu’il établi ses premier grands faits d’armes et qu’il fut reconnu Brave de <La Meute>, quelque oreilles d’elfes en offrande à Grabu, son Chef bienveillant et plus terrible que vingt scélérats ennemis.
Mais cette Meute se dispersa bientôt et Mormoth devînt un Chaman errant … Il cessa alors d’être un Chaman « Guérisseur » pour devenir plus dur et plus rustre.
C’est alors qu’il rencontra Dame Nihilis …
Elle su reconnaître en lui et bien avant Obould son « frère de sang », la bravoure et la rage propre a ces deux familles un peu spéciales…Après des temps incertains au sein de leur nouvelle «famille» , ils partirent tout deux après quelques errances rejoindre les <Vindicatives Stalkers>…