Il faisait froid cette nuit la. Dehors, pas un murmure ne venait troubler le calme de la fôret, plus rien, pas même le vent n'avait encore suffisament de force pour faire le moindre mouvement, pousser le moindre soupir....
Soudain éclata un cris, tout prêt, à a peine cent pas de la vieille cabane décrépie qui servait d'habitation au chaman.
Celui ci se réveilla en sursaut, la cerveau embrumé par la lourde cuvée des nains dont il avait vidé un tonneau plein avant de s'écrouler sur sa paillasse moisissante.
Le spectacle n'était pas beau à voire, ce tauren aux yeux agards et au poil souillé trônant au milieu de flasques d'alcool vides, de potions en tous genres et de végéteaux mal sechés avait vraiment piètre allure.
Il se gratta la tête, le ventre et puis les c.... en se demandant de quoi il avait bien pu réver, ce qui avait bien pu le tirer de ce sommeil de plomb qui l'habitait un instant plus tôt.
Il eu bien vite réponse à sa question, juste derrière sa cahute le cri retenti à nouveau et bien qu'il fut vite étouffé, il fut clair pour notre ami qu'il s'agissait du vagissement d'un tout jeune marmot.
Mormoth (car c'était lui) n'eu que le temps de sortir un vieux "uh?" tout pouris que la porte de la chaumière (qui n'en portait que le nom au vu de l'état délabré de la toiture) s'ouvrit et que se glissait à l'intérieur une forme humaine entièrement recouverte d'une énorme peau de worg.
Sans perdre un instant, Moutheumoute se rua sur sa vieille hache au manche fendu afin d'éclater sa tronche à cet enculé de sa race qui osait ainsi perturber son repos solitaire.
A l'instant même où il allait porter le coup fatal qui aurait du séparer la tête des épaules de ce bouffon déguisé en faisant gicler le sang partout sur les murs (qui avaient décidément vraiment besoins d'un bon coup de peinture) il arreta net son mouvement, celui qu'il croyait être un clochard venu squatter un abri apparament innocupé était en fait une de ses plus vieilles connaissances. Il s'agissait de Gormêgil "L'épée sériezed", vieil ami du tauren.
La vision de ce grand tauren au poil tout ébourifé, l'oeil rond de surprise et la hache levée au dessus de la tête devait présenter un spectacle du plus comique car Gormêgil éclata d'un grand rire sonore: "Mouhahahahah, Moute mon vieil ami je remarque que tu es toujours aussi friand de cette cuvée des nains qui déchire la tête au point même de ne plus reconnaitre ses amis... Il faut vraiment calmer la dose mon gros".
Maintenant encore un instant sa position et son regard étonné, Mormoth fini par reposer sa hache et parti dans un grand rire nerveux causé moitié par le soulagement de ne pas avoir explosé la gueule de son pote, moitié par le plaisir qu'il avait de le revoir après de si longues années.
"Que me vaut ta visite vieil orc rabougri?", finit il par demander à son visiteur, montrant ainsi qu'il était encore capable de réflexion (mdr).
"C'est une bien triste affaire qui m'amène aujourd'hui, je regrette que nos retrouvailles se passent dans de telles conditions. Pour tout te dire j'aurais une requête à te faire mon Gros plein de poils...."
"Je t'écoute mon vieil ami" dis Moumoute.