Vallee des epreuves, le soleil tape sec.
Apres une enieme rouste de mon poivrot de pere je decidais de prendre ma vie en main. Cette nouvelle n etant pas du gout de ma mere, presidente de lassociation des femmes d eboueurs d orgrimar,
qui me voyait certainement suivre le dos courbé la voie revée de cette elite que sont les "ramasse dechet" comme mon pere.
J etais donc partis au sud de durotar la ou se crée les destins les plus enviables, mais un premier choix, et pas le moindre, allait devoir forcer mon cerveau a travailler pour la premiere fois de sa vie. Et oui meme l orc que je suis savait qu un cerveau avait des capacités cachés. Je restais la, la bave coulant suite a cet effort psychique intense, ne reussissant pas a me decider quand a la voix a suivre.
Un vieil orc vint vers moi, surement interpellé par cet etat amorphe,
"alors on veut devenir un heros peau verte?"
"gNeEuUhHh?"
Lui repondis - je surpris.
Marmonnant, l ancien regrettait soudain de s etre approché.
"Hey Brutus! j pense avoir trouvé un guerrier pour toi"
"Non pas guerrier vieillard" retorquais - je "j veux dependre de personne, me faire seul !"
Le vieux sage me reconsidera, presque heureux de ce vocabulaire riche et rare dans la bouche d un orc aussi jeune.
"Et bien qu aimes tu faire dans la vie jusqu ici?"
"Taper les filles et me saouler surtout !"
Repensant a brutus l orc continuait, blasé, son interrogatoire officiel.
"Et que n aimes tu pas?"
"Je n aime pas avoir mal !"
Suite a cette reponse inattendu l orc envisagea une solution.
"Mmmhh que penserais tu de la piste chamanique jeune orc fougueux?"
Et la, croyez le ou non les amis, mais un eclair traversa mon vide cranien. Me figeant sur place bouché bée, tel un navet quon arrache a la terre sans menagement. C etait un moment unique, magique, un de ces moments qui changent une vie a jamais. Cette decision pourrait influer sur de nombreuses personnes, permettant a mon nom de s inscrire pour l eternité dans l histoire d un monde en constante evolution !
"Cest quoi une piste chama... ...namique?" repondis - je, la bave coulant de plus belle.
Le vieil orc me montra du doigt un ephebe epheminé en kilt au loin et partit en pleurant, songeant a cette deplorable jeune generation d orc actuelle.
Prenant mon courage a deux mains en esperant ne pas m etre avancé trop vite voyant l allure de ce qui pourrait etre mon nouveau mentor, je decidais de me renseigner sur ce debouché.
"Bonjour je mappelle ratatoskr et l on ma envoyé vous voir l ami, pour suivre une piste cham... *marmonnant quelques sons en ane et ique rapidement l air de rien pour faire illusion*.
"Lok thar jeune impetueux, puisse les ancetres t accepter en notre sein qui reste la voix de la sagesse absolue quand a l utilisation de nos talents possible suite a nos nombreuses initiation et epreuves que tous subissons de la formation a l accomplissement de nos voeux depuis la nuit des temps."
Je compris que cetait ici la premiere epreuve, resister a un tel discours sans s enfuir quand on sort de son patelin demande une maitrise de soi totale.
Decidé a ne plus paraitre stupide je tentais de rentrer dans son jeu.
"Tout a fait" lancais - je en balbutiant.
L'oeil hagard le maitre compris a qui il avait a faire, aucune ruse ne m echapperait.
"Si l on t a envoyé vers moi cest que tu as des capacités ratatoskr, je peux lire en toi les vagues des futures influences chamaniques qui ecriront tes hauts faits d armes a venir, ces resurgences t echappent encore mais bientot tu pourras mettre a profis tout ce que le monde a a t offrir car decouvrir les brimades et les joies naturels de la vie sont symboliquement la quintescence dune generation d enseignement..." l orc pris une pause de reflexion "...voir plus !"
Cet etre ne pouvait pas etre reel, un tel debis ne convient pas a un orc normalement constitué, je me rappelais maintenant pourquoi j avais accepté cette voie inconsciemment, l on pouvait y fumer des substances hallucinogenes en toute impunités.
L oeil tressautant et la voix presque tremblante suite a ces insoutenables epreuves je decidais de repondre avec ma verve habituelles.
"Tout a fait"
"Et bien tout a l air parfait alors ratatoskr, signes en bas a droite."
"La?" Demandais - je un peu géné.
"Une croix suffira" l orc soupira nerveusement.
Et bien vous pouvez en douter les amis mais apres une journee au soleil, un questionnaire rude, et deux epreuves verbales titanesque plus tard j etais donc un cham... *doutant* ...an
NB: songer a demander a son maitre le nom definitif de ce que je suis.